EMILIE & ARTHUR

Formule " POUR TOUTE LA VIE ", des préparatifs jusqu'à la pièce montée.

Emilie et Arthur se sont rencontrés à 17 ans et en ont 27 cette année ; ils ont d'ailleurs franchi la barre symbolique des 10 ans !

Ils se sont rencontrés grâce à l ancienne meilleure amie d'Arthur.
Au cours de cette soirée arrosée, ils se sont amusés à appeler deux numéros au pif ; Arthur est tombé sur Emilie, et il s'est fait passer pour un petit noir qui courait dans la savane (je sens que ceux qui n'ont pas d'humour vont quitter le site en lisant cette phrase).

Les deux ont accroché par message, et, sans aucune arrière pensée du côté d'Emilie en tout cas, ils se sont vus 3 mois après pendant une autre soirée où Arthur était bien alcoolisé ; ils se sont ensuite mis ensemble :)

Les deux bossent dans le même domaine : Emilie et aide-soignante et Arthur infirmier.

La demande en mariage a été faite il y a un an et demi, pour leur 8 ans.
Emilie avait réservé un weekend au cours duquel Arthur s'est organisé, lui a présenté un diaporama retraçant les années, lui a écrit une lettre avec des mots qu'eux seuls connaissent la signification, puis au cours d'une phrase qu'elle lisait et qu'elle ne comprenait pas, Emilie s'est retournée pour lui demander ce que c'était et Arthur se tenait devant elle, le genou posé.

A noter qu'Arthur est le plus romantique des deux cette petite coquine !

Les deux sont d'originaires du nord mais habitent à Agde. Leur famille se trouvant pour la plupart dans le nord, ils ont décidé d'organiser leur mariage à Abbeville, mixant leurs proches habitant dans les parages et leurs proches provenant de leur région du sud.

Les préparatifs du mariage se sont déroulés à la ferme de VIRONCHAUX, où se sont également déroulés le vin d'honneur et le repas.

Ils se sont mariés à la mairie d'Abbeville, dont le jardin est magnifique, puis ont procédé à l'échange des alliances à l'église de la même ville, église immense et somptueuse, qu'on pourrait comparer à une énorme cathédrale !

C'est le mariage où c'est parti le plus en cacahuète (dans le bon sens évidemment) car on a vraiment beaucoup accroché, Arthur et ses témoins voulaient me faire boire puis lors de la soirée dansante, je me suis fait soulever et porter, c'était magique (à voir dans le film à la toute fin), et je suis resté danser après avoir fini ma prestation, partant à plus de 4h du matin et ayant 2h30 de route. Mais c'était un pur moment de joie, je me suis vraiment éclaté, et encore une fois, créer autant de liens avec des mariés est tout simplement magiques, j'ai vécu ce mariage comme si c'était lui aussi un mariages d'amis. Bref, une expérience inoubliable !

Nous sommes d'ailleurs restés en contact et comptons nous revoir pour passer un bon moment en-dehors du mariage !

Ps : Emilie est fan de Harry Potter et a fait rentrer Arthur dans cet univers, ça ne pouvait que coller !